ECO - Faculté d'Economie
BIenvenue sur le réseau des anciens de la facultÉ d'Économie
Bonjour à tous,
Depuis 1971, l’UFR d’Économie de l’Université de Montpellier a formé un grand nombre d’étudiants. Ils occupent aujourd’hui des postes à haut niveau de qualification et de responsabilité, travaillent aux quatre coins du monde et sont reconnus dans leur milieu professionnel ; certains souhaitent renouer des liens avec la Faculté d’Économie.
Cette plateforme a pour vocation à rassembler les « anciens » de la Faculté d’Économie et à créer un réseau structuré, avec des ambitions clairement affichées :
- Organiser des rencontres entre anciens étudiants et participer aux événements marquants de la Faculté d’Économie de Montpellier (Gala d’Économie, Conférences, Cérémonies de remise des diplômes,…). Ces rencontres festives et conviviales permettront aussi de faciliter les mises en relation professionnelles.
- Créer des liens avec les étudiants de la Faculté pour leur donner une meilleure visibilité sur les perspectives et les débouchés professionnels ;
- Valoriser la formation en Économie de la Faculté de Montpellier afin d’en améliorer l’attractivité auprès des décideurs et des générations futures d’étudiants ;
- Soutenir la Faculté dans sa recherche de partenariats et de financements extérieurs (taxes d’apprentissage, mécénat, conventions de partenariats au niveau de la formation et de la recherche,…).
Les soutiens financiers permettent de stimuler l’innovation pédagogique et de développer des formations de pointe au service des entreprises.
Pour soutenir cette démarche, merci d’inviter vos connaissances de la Faculté d’Économie de Montpellier à s'inscrire sur ce site !
François MIRABEL, Doyen de la Faculté d'Économie
Jérémy FOUILLE, Ancien de la Faculté d'Économie
En quelques mots....
La faculté d’Économie a acquis son autonomie en 1971, rue Cardinal de Cabrières, en plein cœur de Montpellier.
En 1995, elle s’installe sur le campus de Richter sur l’avenue Raymond Dugrand, qui est devenu une place stratégique de Montpellier.
Située entre la nouvelle mairie, l’hôtel de région et la route des plages (Carnon, Palavas les Flots, La Grande Motte…), la Faculté d’Économie propose un cadre idéal à tous ses étudiants.
La Faculté d'Économie c'est :
- 2300 étudiants
- 1 parcours international
- 4 mentions de Master : 13 parcours
- Une salle des marchés / une salle d'Économie expérimentale
Nous restons à votre disposition pour toute demande par mail : eco-secretariat-direction@umontpellier.fr
Actualités
-
Opinions et attitudes relatives aux mesures de confinement contre le coronavirus (covid-19)
20/04/2020Opinions et attitudes relatives aux mesures de confinement contre le Cornavirus (Covid-19)
Afin de connaître vos opinions et attitudes face à ce confinement, nous vous proposons de remplir cette enquête.https://questionnaire.umontpellier.fr/index.php/717399?lang=fr
-
RésUM, le réseau de l'insertion pro
18/02/2020RESUM le réseau qui vous met en relation avec les recruteurs !
-
Suite à ma Licence d'Économie, je suis...
18/02/2020Retrouvez des portraits d'anciens étudiants diplômés d'une Licence d'Économie à Montpellier
-
Le portrait du mois d'avril
06/04/2018Portait de nos anciens étudiants de la Faculté d'Économie de l'Université de Montpellier.
M. MBAIRADJIM Alfred, diplômé du master Finance des Marchés en 2010 et Doctorant en 2014, aujourd'hui lead data scientist à FAIRWAY AI.
-
Réforme du MASTER : ce qui change
11/04/2017Elle a été actée par la loi du 23 décembre 2016. La réforme du master sera applicable dès la rentrée 2017. Qu’est-ce qui va changer ?
Offres
Évènements

Enquête sur le confinement contre le Coronavirus

Les Rencontres de l'Insertion Professionnelle
Vidéos
La 5G en questions Opportunité ou Menace ?
Au moment où la 5G arrive en France, les questions dans le débat public sont encore nombreuses. Plus d'ondes et une migration vers les hautes fréquences raniment les inquiétudes sur les conséquences de la 5G sur la santé. Plus récente est la question de l'opportunité de se lancer dans la 5G à un moment où l'on découvre la part prise par le numérique dans la consommation d'énergie. Enfin, des interrogations multiples se font sur la valeur ajoutée de cette nouvelle génération de mobile: en quoi la 5G constitue un progrès au regard de la 4G qui couvre encore avec difficulté le territoire? Va-t-elle faire doublon avec la fibre optique? La France et l'Europe sont-elles réellement en retard au regard des déploiements observés aux Etats-Unis ou en Asie ?