Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture d’un concours externe pour le recrutement d'au moins 14 administrateurs du Sénat, avec possibilité de liste complémentaire.
L'inscription en ligne sera possible à partir du lundi 4 novembre 2024 et les dossiers de candidature devront être envoyés au plus tard le lundi 27 janvier 2025. Les épreuves d’admissibilité se tiendront du 7 au 10 avril 2025 et les épreuves d’admission du 1er au 21 septembre 2025, en vue de prises de fonctions à compter du 1er octobre 2025.
Un webinaire de présentation destiné à mieux faire connaître le métier et le concours d'administrateur du Sénat se tiendra début novembre – la date exacte vous sera précisée ultérieurement.
Toutes les ressources (vidéos de présentation des métiers, brochure du concours, annales, meilleures copies, rapports du jury…) sont disponibles ici :
Pour toute information, contactez-nous : concours-administrateur2025@senat.fr, 01.42.34.45.21.