Accueil > Que deviennent nos lauréats ? Le portrait du mois

Que deviennent nos lauréats ? Le portrait du mois

Que deviennent nos lauréats ? Le portrait du mois
21/02/2018
Découvrez les portraits de nos lauréats du "Concours 5 minutes pour convaincre" de l'édition 2017

Agata Guerrieri

Licence Activité Physique Adaptée et Santé 2015

Master en Réhabilitation par les Activités Physiques Adaptées 2017


Le concours 5 minutes en 3 mots

"Rencontre, émotion et tremplin"

1. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Agata, 22 ans, diplômée depuis juin 2017, je suis rentrée dans la vie active dès l’obtention de mon diplôme. Je progresse doucement mais sûrement dans mon projet professionnel.
Issue d’un milieu rural, je suis vite partie de Montpellier dès la fin de mes études pour retrouver la campagne et ses multiples besoins en matière de santé.

2. Pouvez-vous présenter votre projet de création d’entreprise ?

(Projet qui est devenu réalité !) Je suis auto-entrepreneur en libéral. Je travaille en collaboration avec différents professionnels de santé pour offrir aux personnes en situation de handicap un accompagnement sportif. Pour être exact, de l’Activité Physique Adaptée. Certaines mutuelles prennent en charge mes interventions. D’une personne âgée en passant par un enfant sourd, le but est que ces personnes retrouvent le goût de bouger comme des personnes lambda. Ce que je propose diffère en fonction des besoins, des envies et des attentes de chacun mais dans tous les cas, les objectifs principaux sont physiques, psychologiques et sociaux.

3. Que vous a apporté votre participation au Concours 5 minutes pour convaincre ?

Le Concours m’a permis de me conforter dans mon choix de projet professionnel. Il m’a fait prendre confiance en moi et m’a permis de me retrouver face à des personnes hautement qualifiées qui sont capable de juger avec un œil extérieur et neuf mon projet.

4. Quels conseils donneriez-vous à un étudiant pour l’encourager à se lancer dans le concours?

C’est si simple d’expliquer ce qu’on veut faire à sa famille ou à ses amis… Jouez le jeu et préparez-vous à expliquer fièrement votre projet face à des personnes qui sauront vous donner de bons conseils. Cette expérience ne vous sera que bénéfique même si vous n’allez pas jusqu’au podium !  Je pense qu’à travers ce concours, on prouve que l’université nous fait mûrir positivement et nous rend prêts à affronter le monde du travail ! Foncez, vous n’avez rien à perdre !

Envoyer à un ami PDF Imprimer